La Naturopathie et la nutrition

Publié le par nadinebjockers

'La santé est un état de complet bien être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité'

 

Le Naturopathe utilise soit la prévention, soit la stimulation par l'auto-guérison. Il vaut mieux mettre en oeuvre tout ce qui peut améliorer la résistance de notre terrain biologique en vue de nous préserver de toute agression éventuelle et maintenir ainsi l'état de santé.

Le naturopathe doit connaitre les besoins alimentaires de votre organisme, cette connaissance permet d'aider son patient à conserver ou restaurer son terrain biologique afin de réactiver le système immunitaire souvent défaillant suite à une alimentation inadaptée, carencée et non équilibrée.

 

'Chaque humain à des besoins nutritionnels qui lui sont spécifiques en fonction de son âge, de son activité, de sa morphologie et de sa typologie'

 

Nous trouvons dans notre alimentation tous les éléments nécessaires à l'entretien de notre organisme afin d'optimiser notre système immunitaire, préserver notre capital osseux, musculaire, nerveux et apporter à notre cerveau ses nutriments essentiels.

 

'Que ton aliment soit ton premier médicament' Hippocrate

Commenter cet article